vendredi 19 février 2016

Présentation de la tablette Simply Pat d'Anisen



Durant la matinée du jeudi 18 février, dans nos locaux de Millau, nos partenaires Marie Barbosa et Pierre Fugit d’Anisen sont venus présenter aux apprenants inscrits à la formation « L’animation, outil de prise en soin de la personne âgée au quotidien », la tablette Simply Pat.

La société Anisen a développé cette tablette dans le but d’améliorer l’efficacité du travail des animateurs dans les établissements accueillant des personnes âgées, mais aussi et surtout dans le but de proposer à ces dernières diverses activités accessibles directement sur la tablette. Il ne s’agit pas d’un programme fermé qui serait uniquement destiné à faire des exercices dans un parcours cloisonné : les séniors ont accès à la fois à des activités adaptées et au web comme sur n’importe quelle tablette. Ils peuvent télécharger des applications selon leurs centres d’intérêt (cuisine, jardinage…) et accéder à des modules spécifiques tels que météo, programmes télévisés… La tablette conserve donc son caractère personnalisable. Les activités proposées (puzzle, quiz, recherche d’intrus…) ne sont pas en nombre limité, puisque le programme adapté contenu dans la tablette est mis à jour régulièrement. De plus, la tablette Simply Pat propose aussi des activités dont la valeur thérapeutique pour les malades ayant des pertes de capacités cognitives ou physiques constitue une valeur ajoutée. En effet, les exercices stimulent non seulement la réflexion mais aussi la rapidité (clic sur des éléments avec le doigt) et l'activité physique puisque la tablette propose des vidéos d’exercices physiques adaptés. Tous les résidents peuvent se divertir et progresser avec la tablette Simply Pat quelle que soit la pathologie dont ils souffrent.


Après avoir écouté une présentation des possibilités de la tablette, nos apprenants ont pu la prendre en main et la tester à tour de rôle afin de mieux se projeter vers une éventuelle future intégration de cet outil au sein de leur quotidien professionnel.
Ils ont donc pu bénéficier de la valeur ajoutée de la découverte de cette innovation créée en Aveyron qui peut apporter beaucoup à l’animation dans les établissements qui accueillent des personnes âgées.

Pour en savoir plus, suivez-nous sur facebook, sur twitter, visitez notre site web et celui de notre partenaire Anisen. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire