mercredi 13 avril 2016

De la nécessité de savoir bien écrire et parler la langue française



L’entreprise Actions Formations accorde beaucoup d’importance à la communication verbale qu’elle soit écrite ou orale en français.

Parce-que nous vivons dans un contexte où la langue française est chaque jour un peu plus mise à mal par les jeunes qui ne savent plus ni l’écrire ni la parler, et même par l’Académie française qui l’a récemment réformée, il nous semble plus que jamais primordial de préserver la richesse de notre langue et d’en faire une priorité lors de nos actions de formation.

En effet, la maîtrise de la langue est un véritable atout professionnel pour les jeunes diplômés d’aujourd’hui et c’est pour cette raison qu’Actions Formations place au centre de ses préoccupations de faire progresser le niveau de ses élèves en français.

Remise des Prix du PJE sur le Salon du Livre de Paris
C’est dans ce même contexte que l’entreprise, élargissant ses exigences dans ce domaine à tous ses collaborateurs, et souhaitant mettre encore l’accent sur l’importance de la langue française, félicite sa webmaster, Florie Bonnel, titulaire d’une maîtrise en Lettres qui fait aujourd’hui entendre sa voix dans la littérature contemporaine.

Ainsi, cette dernière vient-elle de remporter la 6ème place du Prix du Jeune Ecrivain 2016 (PJE), un concours de nouvelles francophone prestigieux qui récompense les meilleures jeunes plumes depuis trente-et-un ans, et qui a même révélé quelques-uns des auteurs marquants du paysage littéraire actuel comme Marie Darrieussecq et Ingrid Astier.

Pour en savoir plus, visitez le site du PJE.

Actions Formations propose des remises à niveau permettant d’acquérir les bases de l’expression écrite et orale en français, n’hésitez pas à nous contacter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire